L’exercice est une partie essentielle d’un mode de vie sain. Non seulement l’exercice régulier aide à maintenir l’aptitude globale et à gérer la perte de poids, mais cela peut réduire le risque de nombreuses maladies potentiellement mortelles.
Les personnes qui font de l’exercice régulièrement sont susceptibles de vivre plus longtemps et d’avoir une meilleure qualité de vie. En fait, les études ont montré que l’incapacité physique est tout aussi dangereuse que le tabagisme en termes de réduction de l’espérance de vie.
L’exercice régulier améliore également la santé mentale et émotionnelle. Les produits chimiques et les hormones qui sont libérés dans le cerveau par l’exercice peuvent aider à faire face au stress et à promouvoir le bonheur.
Pour les enfants, il est important qu’ils réalisent des exercices régulièrement pour développer leur force musculaire et osseuse, aider la posture, la forme physique et la fonction pulmonaire. Tous les types d’exercice devraient être encouragés. Le trampoline est particulièrement efficaces pour aider à éliminer le mucus.
Tous ces avantages pour la santé sont la raison pour laquelle de nombreuses personnes sont encouragées à faire de l’exercice. Cependant, de nombreuses personnes pensent que l’exercice est trop coûteux ou prend trop de temps. En réalité, moins d’une demi-heure d’activité modérée tous les jours, comme la marche rapide, peut être suffisante pour améliorer la santé et la forme physique. Il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice, et il est possible de trouver une solution pour tout type de style de vie.
Tout type d’exercice d’aérobie qui vous encourage à avoir une respiration profonde est conseillé, comme le football, le rugby, la natation et la course. Il peut également être utile d’essayer d’autres activités qui se concentrent sur les techniques respiratoires et l’équilibre, comme le tai-chi et le yoga.
L’exercice peut également être utilisé dans le cadre de vos habitudes de nettoyage du mucus et aidera à améliorer la fonction pulmonaire et la forme physique.